Hier, lors de la finale de la division poids léger de ceinture violette de JJB au Championnat d’Europe de l’IBJJF, Cole Abate a remporté la médaille d’or et a été promu ceinture marron sur le podium. Le jeune athlète a impressionné le public en disputant six matchs, soumettant cinq de ses adversaires et réalisant une performance incroyable à chaque rencontre.
Retrouvez un résumé de ses combats au championnat d’Europe sur la vidéo suivante :
Une performance remarquable pour un jeune compétiteur de Jiu Jitsu Brésilien
Abate est un membre de l’équipe Art of Jiu-Jitsu et représente l’une des figures de proue de la génération actuelle de jeunes compétiteurs d’élite. Il a déjà accompli plus dans sa carrière de grappler professionnel que la plupart des pratiquants de JBB ne pourront jamais espérer atteindre, et il lui reste encore plus d’une décennie de performances pour performer dans la catégorie adulte. Il a fait ses débuts promotionnels à l’ADCC 2022, alors qu’il n’était encore qu’un adolescent, et s’est vraiment bien défendu dans une division composée de quelques-uns des meilleurs grapplers de la planète.
Des perspectives prometteuses pour la suite
Avec les récents changements apportés aux directives de l’IBJJF en matière de promotion des ceintures, Cole Abate pourrait être promu ceinture noire plus tard cette année s’il parvient à remporter le championnat du monde de l’IBJJF en tant que ceinture marron. Il est prévu qu’il participe aux principaux événements JJB de l’année 2023. De beaux combats sont à prévoir en ceinture marron cette année, stay tuned !