Jiu Jitsu BrésilienMMADaniel Cormier révèle le nom du lutteur russe qui aurait terrassé Jon...

Daniel Cormier révèle le nom du lutteur russe qui aurait terrassé Jon Jones en MMA

L’article en bref :

– Daniel Cormier, l’un des meilleurs lutteurs de l’histoire du MMA, a assisté à l’évolution du sport vers une domination des lutteurs russes.
– Il a vu des lutteurs comme Khabib Nurmagomedov et Islam Makhachev dominer leurs adversaires grâce à leur style axé sur la lutte.
– Cormier a discuté de la « révolution russe » dans le MMA lors de son passage récent sur The Joe Rogan Experience.
– Selon lui, Khadzhimurat Gatsalov, qui l’a battu en demi-finale aux Jeux Olympiques de 2004, aurait dominé le MMA s’il avait choisi de se battre.
– Gatsalov est actuellement entraîneur en chef de l’équipe nationale russe de lutte libre.

L’ancien combattant de MMA, Daniel Cormier, a été témoin de l’évolution du sport, passant de la domination des lutteurs américains à celle des lutteurs russes. Il a discuté de cette « révolution russe » dans le MMA lors de son apparition récente sur l’émission The Joe Rogan Experience.

Pour un long moment, le grappling dans le sport était souvent dominé par des lutteurs américains qui voulaient se battre après la fin de leurs carrières universitaires. Cependant, Cormier a vu des lutteurs comme Khabib Nurmagomedov et Islam Makhachev dominer leurs adversaires grâce à leur style axé sur la lutte.

Daniel Cormier donne le nom du lutteur russe qui aurait battu tout le monde, y compris Jon Jones, s’il était devenu combattant à l’UFC

Parmi tous les lutteurs exceptionnels que la Russie a produits au fil des ans, un nom se distingue pour Cormier comme celui qui aurait dominé le MMA : Khadzhimurat Gatsalov. Ce dernier a battu Cormier en demi-finales avant de remporter la médaille d’or à Athènes en 2004.

Après une carrière incroyablement réussie en lutte, Gatsalov est actuellement l’entraîneur en chef de l’équipe nationale russe de lutte libre et a même aidé Cormier à se préparer pour son premier affrontement avec Jon Jones en 2014.

Cormier est convaincu que personne dans le MMA n’aurait été en sécurité après la liste des personnes que Gatsalov a réussi à battre sur les tapis de lutte. « Il y avait un gars qui m’a battu en demi-finales des Jeux olympiques, son nom était Khadzhimurat Gatsalov. Nous avons de la chance que ce fils de p*** n’ait pas combattu, car il aurait battu tout le monde, y compris Jon Jones. Tout le monde se serait fait battre par ce gars. Il était bon, mec. Il m’a battu aux Jeux olympiques et il a battu tous les meilleurs Américains pendant longtemps. »

Et vous, que pensez-vous de l’opinion de Cormier sur la domination russe dans le MMA ? Pensez-vous que Gatsalov aurait pu dominer le sport s’il avait choisi de se battre ?

5/5 - (2 votes)
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Découvez nos autres articles JJB

Article rédigé avec par :

Mathieu
Mathieu
Mathieu, rédacteur en chef du magazine jiu-jitsu-bresilien.com & pratiquant de jiu-jitsu brésilien depuis 5 ans. L'idée du blog est de présenter des articles pouvant intéresser tous les pratiquants de Jiu-Jitsu Brésilien (tests de matériel, news ...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici