Decathlon lance son Kimono pour la pratique du JJB

0

Présent sur le marché des équipements pour sports de combat avec la marque Outshock, Decathlon étoffe sa gamme en sortant un kimono spécialement conçu pour la pratique du Jiu-Jitsu Brésilien.

La conception du kimono Decathlon

D’un point de vue conception, le kimono est fait à 60% en coton et 40% en PES (polyester). L’ajout du polyester permet de limiter le rétrécissement du Gi au lavage. En effet, les kimonos 100% coton ont tendance à facilement rétrécir au fil des lavages.

Pour ce qui est du tissage, on retrouve un tissage 450 gsm de type Pearl Weave pour la veste et Plain Weave 10 Oz pour le pantalon. Afin de solidifier le pantalon (notamment lors de l’exécution de gardes ouvertes), l’entrejambe du pantalon est tissée grâce un tissage de type Pear Weave 450gsm.

Pour garantir la robustesse du Gi, des renforts ont été placés au niveau des épaules, des genoux et des aisselles.

Le Gi JJB Decathlon, côté style

Le kimono sera disponible en trois coloris : Blanc, bleu et noir. Les trois modèles seront conformes aux exigences de la IBJJF (Fédération internationale de Jiu-Jitsu Brésilien).

Vous pourrez donc participer sans problème aux différentes compétitions qu’elle organise avec ce Gi.

 

kimono jjb decathlon
Les trois coloris du kimono JJB Decathlon

Globalement, le style du kimono est sobre. Deux patchs Outshock noirs et blancs sont placés sur les deux épaules. La phrase “keep rolling” est également  brodée en bas de la veste.

Petit détail qui permet d’ajouter du style à ce kimono : certains détails comme les surpiqûres et le côté de la veste ont été fait avec d’autres couleurs : rouge pour le kimono noir, orange pour le kimono bleu et verte pour la version blanche.

A son lancement, le kimono sera disponible en A1, A2 er A3.

Nous vous préparons prochainement un test de ce kimono pour vous en dire plus !

Decathlon lance son Kimono pour la pratique du JJB
5 (100%) 4 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code