fbpx
Jiu Jitsu Brésilienunivers jjbFelipe Pena se voit retirer son titre de champion du monde 2021...

Felipe Pena se voit retirer son titre de champion du monde 2021 après avoir été testé positif à des produits dopants.

Jeudi, l’USADA et l’IBJJF ont annoncé que le champion du monde absolu de l’IBJJF 2021, Felipe Pena, a été contrôlé positif à des drogues améliorant la performance. Conformément au règlement de l’organisation de Jiu jitsu brésilien, l’IBJJF a retiré à Pena son titre de champion du monde absolu de 2021. Felipe Pena a également l’interdiction de participer aux compétitions de l’IBJJF pendant un an.

Qui est Felipe Pena ?

Felipe Pena est ceinture noire de jiu-jitsu brésilien sous la direction du légendaire Marcelo Azevedo, ainsi que membre de l’Académie Gracie Barra de Belo Horizonte, au Brésil, de renommée mondiale.

Il est largement considéré comme l’un des meilleurs compétiteurs de jiu-jitsu de sa génération, un statut renforcé par ses nombreuses victoires dans des événements tels que l’ADCC, le Copa Pódio’s HW GP, les championnats nationaux brésiliens (Brasileiro), et le championnat pro d’Abu Dhabi. Preguiça est également le frère cadet d’un autre grappler bien connu : Augusto « Tio Chico » Carsalade.

Une sanction a été infligée à Felipe Pena pour une violation des règles antidopage

Felipe Pena a été contrôlé positif au clomifène à la suite d’un contrôle antidopage en compétition effectué lors des Championnats du monde de jiu-jitsu 2021 de la Fédération internationale de jiu-jitsu brésilien (IBJJF), le 12 décembre 2021.

Suite à cela, le champion du monde de JJB 2021 a été suspendu de compétition sur une période d’un an. La sanction de Pena prend effet à compter de la date des Championnats du monde de l’IBJJF, le 12 décembre 2021, jusqu’au 11 décembre 2022. Pendant sa période de suspension, Pena est disqualifié de toutes les compétitions prévues à partir du 12 décembre 2021, date à laquelle son échantillon a été prélevé lors des Championnats du monde de l’IBJJF. En plus de cela, Pena a été condamné à payer une amende de 5 000 $.

Comment Felipe Pena a-t-il réagi à son contrôle positif ?

Pena a réagi à la nouvelle de son contrôle positif sur Instagram, déclarant qu’il ne savait pas que son médecin lui avait prescrit la substance interdite. Il a également déclaré que sa suspension a été réduite de quatre ans à un an parce que l’USADA a déterminé qu’il ne s’agissait pas d’une violation intentionnelle du dopage. Vous trouverez ci-dessous, le post Instagram dans lequel le combattant de JJB s’exprime sur ce sujet.

5/5 - (9 votes)
Espace partenaire

Vous souhaitez profiter de cet espace ? Contactez-vous pour découvrir nos offres partenaires.

Vous aimerez aussi

Autres articles de la categorie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

code

5/5 - (9 votes)