Rashguard et fightshort Rockkick : Notre test complet

0

Sponsors de plusieurs athlètes présent dans le monde du MMA (Sami YAHIA, Ilkin GASIMOV ou encore Younes et Yassin NAJID), la marque Rockkick Fight souhaite développer sa gamme de produit dans le monde de jiu-jitsu brésilien. Nous avons eu l’opportunité de tester la gamme « Rockkick team » de la marque.

Présentation de la marque

Rockkick Fight est né en 2016. Passionné de Sports de combat, la marque crée des modèles et des designs puis effectue des test pour pouvoir, en septembre 2017 proposer des vêtements adaptés à plusieurs disciplines. Une marque 100% française, qui commercialise que quelques modèles mais qui mise beaucoup sur la qualité.

Selon Patrice, le créateur de la marque, les produits ne cessent d’être étudié et développé afin de proposer un produits solide et de bonne qualité.

Les spécificités techniques des produits testés

Short ROCKKICK TEAM

–        92% Polyester 8% Spandex

–         Tissu 4 Way Stretch: Matière permettant une élasticité quadri-directionnelle.

–         ¨Bande lycra à l’entrejambe (95% Polyestère  5% Spandex).

–         Système de fermeture anti-irritations à 3 velcros.

–         Système de lacet interne pour un ajustement parfait.

–         Coutures renforcées.

–         Matière thermo-régulatrice et anti-humidité.

–         Impression par sublimation.

Rashguard ROCKKICK TEAM

–         88% Polyester 12% Spandex . Tissu 4 Way Stretch.

–         Coutures plates anti frottements.

–         Matière thermo-régulatrice et anti-humidité.

–         Compression musculaire: Puissance et récupération.

–         Impression par sublimation.

NOS IMPRESSIONS

Le Rashguard ROCKKICK TEAM dispose d’un design assez simple : deux bandes blanches au niveau des biceps, on retrouve le logo de la marque au devant et au dos du rashguard. Les couleurs se marient assez bien. Les logos sont imprimés en sublimation.

rashguard jjbRashguard rockkick 2

Nous avons choisi un rashguard taille XL (183cm pour 103kgs) et L (181cm pour 86kg), il est légèrement plus long qu’un rashguard classique ce qui est plus avantageux mais il taille très bien.

Rashguard rockkick

On l’a donc essayé, réessayé, lavé, relavé, maltraité, oublié deux jours dans notre sac (est bon, ça arrive à tout le monde…). Le rashguard n’a pas bougé d’un seul centimètre, et a gardé sa forme d’origine. Patrice de Rockkick nous explique que « les rashguards sont conçus avec du « 4 Way Stretch », un procédé qui donne au rashguard un pouvoir d’élasticité 4 fois supérieur à la moyenne. Le rashguard s’adapte donc aux mouvements du sportif et retrouve sa forme initiale immédiatement », ce que nous confirmons !

Pour le short, le design reste également assez sobre, noir avec le logo « Rockkick » sur la jambe gauche. Un système de fermeture à velcro et un serrage avec lacet interne permet de trouver le parfait ajustement du short et évite les irritations que l’on peut retrouver sur certains shorts à scratch.

Fightshort Rockkickshort jjb

Le short est fabriqué en tissu composé d’élasthanne et de polyester ce qui donne au short une texture légèrement élastique et permet une liberté de mouvement intéressante. Au niveau de l’entrejambe ROCKKICK à prévu un empiècement « flex » et respirant au niveau de l’entrejambe afin de faciliter la respiration.

Short rockkick

Conclusion

On a beaucoup apprécié la marque « ROCKKICK » pour la solidité et la robustesse de ses produits. Pour les adeptes du sobre et du discret, le design de la gamme « Rockkick Team » vous conviendra parfaitement. La marque, pourtant orientée vers un public de pratiquants MMA, se prête clairement à la pratique du JJB !

Vous pouvez retrouver toute la gamme de produits « ROCKKICK » sur le site internet  https://www.rockkickfight.com/ , de belles promotions sont faites durant les soldes !

Test réalisé par Baptiste et Mathieu.

Rashguard et fightshort Rockkick : Notre test complet
4.8 (96%) 5 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code