Retour sur le Quintet 3

0

Ce week-end (samedi 6 octobre 2018) s’est déroulé la troisième édition du Quintet 3. Cette organisation de grappling orchestrée par Kazushi Sakuraba (ancienne légende du Pride et de l’UFC) vise à développer et médiatiser les compétitions de grappling.

C’est un public d’environ 1 300 spectateurs qui est s’est déplacé à Orlean Aréna pour cette compétition mettant en vedette quatre légendes du MMA, Kazushi Sakuraba, Urijah Faber, Josh Barnett et Frank Mir, ainsi que les meilleurs grapplers du moment Gordon Ryan, Craig Jones, Gregor Gracie où encore Vitor « Shaolin » Riberio.

La composition des équipes

La TEAM POLARIS, équipe victorieuse du QUINTET 2, est composée de Daniel Strauss, Craig Jones, Gregor Gracie, Marcin Held et Vitor « Shaolin » Riberio.

Puis la TEAM SAKURABA, composée de Kazushi Sakuraba, Josh Barnett, Marcos Souza, Robert Satoshi et Daisuke Nakamura.

Vient ensuite la TEAM ALPHA MALE, avec Urijah Faber, Dustin Akbari, Mansher Khera, Gordon Ryan et Antoine Jaoude.

Et enfin la TEAM 10TH PLANET composée de Richie ‘Boogeyman’ Martinez, Geo Martinez, PJ Barch, Adam Sachnoff et Amir Allam.

Petite piqûre de rappel; qu’est ce que le Quintet ?

Le « QUINTET » est un tournoi de « submission only », qui se déroule sur aire de combat de taille standard.  Cinq équipes de cinq grappleurs se présentent et enchainent les combats, ces cinq membres réunis ne doivent pas dépasser 430 kilos.

La victoire est attribuée uniquement après une soumission, il n’y a donc aucune décision de juge. Pas de hell hooks ni de garde fermée.

Le gagnant reste sur le tapis

 Lors d’un combat, le vainqueur reste sur le tapis et affronte le prochain combattant de l’équipe adverse.

Draw signifie que les deux combattants sont sortis. Si le dernier combattant perd, l’équipe perd. Les assauts durent 8 minutes, s’il y a une différence de poids de plus de 20 kilos entre les grapplers, celui-ci durera 4 minutes.

C’est ainsi que l’équipe Alpha Male, composée de Urijah Faber, Gordon Ryan, Dustin Akbari, Antoine Jaoude et Mansher Khara a remporté les deux séries de combat : Ryan est arrivé en troisième position à deux reprises et personne n’a pu l’arrêter…

Ryan, l’homme de la compétition

Dans la première série et face à la Team Polaris: Ryan Gordon soumet Jones puis Vitor «Shaolin» Ribiero. Gregor Gracie est le dernier survivant de la Team Polaris, à l’issue du combat la Team Polaris n’a plus de lutteur en compétition et la Team Alpha Male termine gagnant de la 3ème Edition du QUINTET.

La série suivante s’est déroulée de la même manière face à l’équipe de Sakuraba, Ryan soumet Barnett au bout de la deuxième minute, avec un triangle, puis Marcos Souza avec un étranglement, et remporte enfin la victoire pour son équipe face à Roberto Satoshi Souza.

Souza affiche 76 kilos contre 96 kilos pour Ryan, la règle des 20 kilos entre donc en vigueur et le combat a duré 4 minutes.

A l’issue du combat, Roberto Satoshi Souza étant le dernier combattant de l’équipe Sakuraba, et Gordon Ryan offre la victoire à la Team Alpha Male.

Retour sur le Quintet 3
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code