Trouver son Club de JJB

Vous souhaitez pratiquer un art martial et vous intéressez par la pratique du Jiu jistu Brésilien ? Découvrez notre sélection de club de JJB par ville. Que vous soyez pratiquant amateur ou véritable compétiteur, vous trouverez le club de Jiu jitsu brésilien qui vous correspond dans la liste d’académies proposée.

Club de JJB par ville

Club de JJB à Paris

Découvrez les clubs de Jiu-jitsu Brésilien de la région parisienne

Club de JJB à Lyon

Découvrez les clubs de Jiu-jitsu Brésilien de la région lyonnaise

Club de JJB à Lille

Découvrez les clubs de Jiu-jitsu Brésilien de la région lilloise

Club de JJB à Bordeaux

Découvrez les clubs de Jiu-jitsu Brésilien de la région bordelaise

Club de JJB à Strabourg

Découvrez les clubs de Jiu-jitsu Brésilien de la région strasbourgeoise

Club de JJB à Nantes

Découvrez les clubs de Jiu-jitsu Brésilien de la région nataise

Proposer un club de JuJitsu Brésilien

Votre club n'est pas dans la liste ?

N'hésitez pas à remplir le formulaire d'ajout d'un club de JJB en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Comment choisir son club de JJB ?

Choisir le bon club de Jiu jitsu Brésilien, c’est comme trouver l’âme sœur (oui, sérieusement). Vous devez l’essayer, l’aimer et ensuite rester fidèle.
Afin de trouver le meilleur club en fonction de vos objectifs et votre mode de fonctionner il est essentiel d’en visiter plusieurs en vous posant les bonnes questions

Visiter les club de JJB qui vous intéressent

La première étape pour trouver le bon club est de lister toutes les académies de votre région. Regardez quelques cours et apprenez à connaître les professeurs. NE vous sentez pas obligé de choisir le premier club visiter. Portez une attention particulière aux interactions entre les élèves et leur entraîneur : Est que l’ambiance va voir plaire ? Est-ce qu’il y a une relation respectueuse
sans porter de jugement sur les élèves ? Il y a des clans ? L’environnement est-il propre ? De plus, si l’académie ne permet pas d’assister à un cours gratuit, rayez-le immédiatement de votre liste.

Renseignez-vous sur les professeurs du club

Il est donc important de vérifier que vous allez quelque part avec des enseignants de bonne réputation. les clubs ont généralement une page sur les réseaux sociaux, il est donc sage de vérifier les commentaires en ligne. Après cette première
vous voulez poser des questions difficiles : Vous sentez-vous bien accueilli par le/les professeurs? Est-ce qu’il ou
elle a pris le temps de t’expliquer le fonctionnement du club ? N’ayez pas peur de poser des questions ! Il est important de s’assurer que la méthode d’apprentissage du professeur de l’académie va vous convenir en fonction de vos objectifs.

Ressentir l’état d’esprit des pratiquants au sein du club de JJB visité

Il est également important de choisir son club de JJB en fonction de ces objectifs. Si vous souhaitez pratiquer le Jiu jitsu Brésilien en amateur afin de garder la forme, un club focalisé sur les performances et les compétitions ne sera pas forcement le meilleur choix. Au contraire, un compétiteur dans l’âme ne sera pas forcement épanoui dans un club très familial.

Est ce que le lieu et les horaires du club vous conviennent ?

L’emplacement du club est très important. Serez-vous prêt à vous motiver à aller à un club deux, trois fois par semaine s’il se trouvent loin de votre domicile ? Il est également important de savoir si les horaires d’entrainement correspondent à votre rythme de vie (horaires de travail, autres activités, enfants…). Il est également important de savoir si le club un éventail de créneaux assez large dans la semaine pour vous entraîner assez souvent (il est toujours plus intéressant de choisir un club qui propose le maximum de créneaux d’entrainement au cours de la semaine.

5 / 5 ( 13 votes )

Code Promo Exclusif 10% sur tout le site Gatame.fr : JJBCOM

x