Jiu Jitsu BrésilienActu jjbRetour sur les moments forts et les champions du Brasileiros 2023

Retour sur les moments forts et les champions du Brasileiros 2023

Le Brasileiros 2023 a été un tournoi palpitant, avec des performances mémorables de la part de Tainan Dalpra, Victor Hugo et d’autres compétiteurs de haut niveau. Examinons quelques-uns des moments les plus marquants de cet événement de jiu-jitsu brésilien.

Le prestigieux tournoi Brasileiros 2023 a rassemblé l’élite du jiu-jitsu brésilien dans des combats intenses et passionnants. Parmi les faits saillants, plusieurs compétiteurs ont brillé et marqué les esprits.

Lucas Pinheiro, représentant d’Atos, a été couronné champion dans la division des poids coqs, marquant ainsi son retour triomphal au Brésil. Diogo « Baby Shark » Reis, champion de l’ADCC, a remporté son deuxième titre de Brasileiros dans la catégorie des poids plume, prolongeant sa série de victoires invaincue depuis les championnats du monde IBJJF 2022.

Le champion du monde 2022, Isaac Doederlein, a impressionné dans la catégorie des poids plume en remportant sa deuxième médaille d’or au Brasileiros. De son côté, Gustavo Batista de l’équipe Alliance a ajouté un premier titre de Brasileiro à ses nombreux titres mondiaux de l’IBJJF.

Dans la division des poids moyens, Tainan Dalpra, de l’équipe Art of Jiu-Jitsu, a étendu sa série incroyable de victoires en compétition IBJJF. Le jeune prodige de 22 ans vise maintenant le grand chelem lors des championnats du monde IBJJF prévus début juin.

Le double champion du monde Victor Hugo a décroché l’or dans les catégories des poids ultra-lourds et toutes catégories, en remportant la finale de chaque division par soumission.

Du côté des femmes, Mayssa Bastos de l’équipe Unity a confirmé sa réputation de l’une des meilleures combattantes toutes catégories confondues en remportant l’or dans la catégorie des poids légers. Bianca Basilio, championne de l’ADCC 2019, a remporté son cinquième titre au Brasileiros, tandis que la légendaire Luiza Monteiro a décroché son premier titre de Brasileiro depuis 2015 dans la catégorie des poids légers.

Enfin, Gabrieli Pessanha a continué à dominer les divisions des poids super-lourds et toutes catégories. La jeune compétitrice de 22 ans a remporté le double-or, prolongeant sa série invaincue depuis 2021 et ajoutant trois des quatre titres du grand chelem à son palmarès.

Le Brasileiros 2023 a été un tournoi exceptionnel, mettant en lumière les performances impressionnantes de plusieurs compétiteurs de jiu-jitsu brésilien. Les succès de Tainan Dalpra, Victor Hugo et d’autres athlètes promettent un avenir passionnant pour le sport et une anticipation croissante pour les prochains championnats du monde IBJJF.

5/5 - (7 votes)
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Découvez nos autres articles JJB

Article rédigé avec par :

Mathieu
Mathieu
Mathieu, rédacteur en chef du magazine jiu-jitsu-bresilien.com & pratiquant de jiu-jitsu brésilien depuis 5 ans. L'idée du blog est de présenter des articles pouvant intéresser tous les pratiquants de Jiu-Jitsu Brésilien (tests de matériel, news ...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici