Améliorer son JJB pendant le confinement lié au Coronavirus, c’est possible !

0

A l’heure du confinement lié au coronavirus, toutes les académies ont du fermer leur porte et toute la population a consigne de rester chez à la maison. Afin de garder la forme et pouvoir améliorer son JJB durant cette période de confinement, il est essentiel de garder un entraînement régulier. Voici tous nos conseils pour vous entraîner et améliorer votre JJB durant cette période de confinement.

#1 Faire des drills

Exercices pouvant parfaitement être effectués dans un espace restreint, les drills sont les exercices parfaits pour cette période de confinement. Créez des séances permettant de travailler plusieurs drills et essayez de diversifier les drills durant vos différentes séances. En fonction des équipements disponibles chez vous, comme des mannequins d’entraînement ou des bandes élastiques, vous pouvez varier vos séances de drill.

Exemples de vidéos pouvant vous inspirer pour créer vos séances de drill :

#2 Booster votre condition physique

Le fait de rester chez soi dans un espace relativement restreint diminue fortement les calories dépensées par vos déplacements journaliers (marche pour aller au travail etc…). Pour essayer de palier à cela et ne pas dégrader votre condition physique générale, il est essentiel d’ajouter à votre entrainement des séances de renforcement musculaires et cardio.

Exemples de vidéos pouvant vous inspirer pour créer vos séances de de cardio et renforcement musculaire :

Si vous avez des équipements comme des kettlebells chez vous, vous pouvez également créer des séances de ce type :

#3 Améliorer votre souplesse

Point également essentiel pour améliorer son JJB, votre souplesse. l’amélioration de votre souplesse va permettre de fluidifier votre jeu et vous rendre encore plus redoutable lors de votre retour sur les tatamis. Pour ce faire, nous vous proposons d’ajouter une séance dédiée à la souplesse dans votre programme d’entrainement spécial confinement. Cela peut être une séance de stretching ou bien une séance de yoga.

Quelques exemples de séances pouvant vous inspirer :


#4 Garder une alimentation et un mode de vie sain

Afin de garder un rythme stable et d’avoir la meilleure récupération après vos séances, il est essentiel de garder une alimentation et un mode de vie sain. Evitez de décaler votre rythme de sommeil par rapport à votre rythme habituel : éviter de vous coucher plus tard durant cette période par exemple.

Garder également un alimentation saine et variée. Ne pas succomber à la tentation du grignotage et éviter d’augmenter les quantités (rangez vos biscuits et boissons sucrées dans vos placards).

Ces simples conseils vous permettrons d’éviter de passer une catégorie supérieure lors de vos prochaines compétitions de JJB !

#5 Apprendre de nouvelles techniques

En plus des différentes séances proposées ci-dessus, il peut également être intéressant d’enrichir votre arsenal de combat en vous documentant sur de nouvelles techniques. Certains cours en lignes sont actuellement gratuits ou disponibles à prix réduits sur internet.

#6 Enrichir votre culture sur le Jiu-jitsu Brésilien

Enfin, vous pouvez également prendre du temps durant cette période pour enrichir votre culture sur le Jiujitsu brésilien, sa culture et son histoire.

Pour conclure…

Vous l’aurez compris, il est essentiel de garder un entraînement régulier durant cette période afin de pouvoir améliorer son JJB. Votre entraînement doit être diversifié et cibler tous les points essentiels utiles à votre pratique (technique, condition physique, souplesse…)

Mathieu, 27 ans, j'ai découvert la pratique du Jiu-Jitsu Brésilien il y a quelques années. Egalement passionné de web, j'ai allié mes deux passions pour créer un blog dédié à la pratique du JJB. L'idée du blog est de présenter des articles pouvant intéresser tous les pratiquants de Jiu-Jitsu Brésilien (tests de matériel, news ...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code