Israel Adesanya se prépare à remonter dans la cage pour un combat qui s’annonce fou contre Dricus du Plessis à l’UFC 305. Après 11 mois d’absence, Adesanya est prêt à a remettre les gants dans l’octogone de Perth, en Australie, le 17 août prochain.
La tension entre du Plessis et Adesanya ne date pas d’hier. Les deux combattants, marqués par des différends culturels et une rivalité croissante, sont enfin sur le point de régler leurs comptes. Avant que ce duel ne devienne réalité, Adesanya a vu sa couronne glisser entre les mains de Sean Strickland à l’UFC 293. Strickland, à son tour, n’a pas su garder la ceinture, la perdant face à du Plessis lors d’une bataille acharnée à l’UFC 297.
La tension est à son comble ! Les enjeux sont là ! Du Plessis, invaincu en UFC avec un impressionnant 7-0, s’apprête à défendre son titre des poids moyens pour la première fois. Une victoire marquerait non seulement sa suprématie, mais aussi sa capacité à dominer la catégorie.
De l’autre côté, Adesanya, un ancien double champion, revient avec une détermination folle après une défaite marquante contre Strickland. Connu pour ses cinq défenses de titre réussies et son célèbre knockout contre Alex Pereira à l’UFC 287, il est prêt à prouver qu’il reste l’un des meilleurs combattants de sa génération et s’entraîne dur pour cela.
#UFC305 🥷🏽 pic.twitter.com/yDAC3bdpkq
— Israel Adesanya (@stylebender) July 9, 2024
Le programme de l’UFC 305 promet également un co-main event de haute volée, où Steve Erceg, récent challenger pour le titre des poids mouches, affrontera Kai Kara-France, un prétendant redoutable.
Allez, comme promis, on vous laisse avec le trailer de l’UFC 305 ! Bon visionnage.