Jiu Jitsu BrésilienMMATony Ferguson déchaîné à l'UFC 296 ? L'entraînement avec David Goggins pourrait...

Tony Ferguson déchaîné à l’UFC 296 ? L’entraînement avec David Goggins pourrait payer !

L’article en bref:

– Tony Ferguson, ancien champion intérimaire des poids légers, est connu pour son approche non conventionnelle du combat.
– Après une série de défaites, Ferguson a choisi une voie peu orthodoxe pour tenter de renverser la situation.
– Au lieu de revenir aux bases, il a décidé de s’entraîner avec David Goggins, connu pour pousser ses partenaires d’entraînement à leurs limites.
– Robert Whittaker estime que cette approche pourrait être bénéfique pour Ferguson.
– Une défaite contre Paddy Pimblett à l’UFC 296 pourrait faire de Ferguson le détenteur du record de la plus longue série de défaites de l’histoire de l’UFC.

Tony Ferguson, un combattant peu conventionnel, est connu pour son style de combat, ses interviews et ses camps d’entraînement uniques. Après une série de défaites, il a choisi une approche d’entraînement peu orthodoxe qui pourrait bien être la clé de son retour.

C’est donc sans surprise qu’après une série de défaites, il a choisi une voie peu orthodoxe pour tenter de renverser la situation. L’ancien champion intérimaire des poids légers a beaucoup parlé de l’état actuel de sa carrière et des changements nécessaires après sa sixième défaite consécutive contre Bobby Green à l’UFC 291.

On aurait pu s’attendre à ce que Ferguson revienne aux bases, en s’entourant d’une équipe solide capable de se concentrer sur les fondamentaux pour obtenir la victoire. Cependant, le combattant unique en son genre de 155 livres (70 kg) avait d’autres plans, comme en témoignent les vidéos de lui s’entraînant avec David Goggins qui ont commencé à apparaître sur les réseaux sociaux.

Robert Whittaker pense que Ferguson pourrait tirer bénéfice d’être poussé à ses limites par Goggins lors de son camp d’entraînement

Lors de l’UFC 296, une défaite contre Paddy Pimblett pourrait faire de Ferguson le détenteur du record de la plus longue série de défaites de l’histoire de l’UFC, égalant le record de BJ Penn. Il était évident que quelque chose devait changer si Ferguson voulait continuer à être compétitif, mais l’idée commune aurait été l’opposé de la direction qu’il a prise.

Goggins l’a poussé à ses limites lors de ce camp d’entraînement, notamment en termes de cardio et de cœur, deux aspects qui n’ont jamais fait défaut à « El Cucuy » dans l’Octogone. Beaucoup ont critiqué sa décision, y compris son prochain adversaire, mais Robert Whittaker voit une autre possibilité.

Sur Mainevent, « The Reaper » a suggéré qu’à ce stade, tous les paris étaient ouverts et que si ce type d’entraînement intense pouvait fonctionner pour quelqu’un, ce serait pour Ferguson.

« Il semble que les meilleurs jours de Ferguson soient derrière lui, mais ensuite il a pris le combat contre Paddy et nous avons vu les vidéos de lui s’entraînant avec David Goggins. Dans chaque vidéo, il fait un entraînement intense à en vomir dans un coin. Goggins est une machine et je ne pense pas que les gens normaux devraient s’entraîner de cette façon. Mais Ferguson l’a fait. Il a survécu à cette préparation, à ce travail de jambes, alors peut-être verrons-nous un Ferguson déchaîné lors de son prochain combat. »

5/5 - (2 votes)
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Découvez nos autres articles JJB

Article rédigé avec par :

Mathieu
Mathieu
Mathieu, rédacteur en chef du magazine jiu-jitsu-bresilien.com & pratiquant de jiu-jitsu brésilien depuis 5 ans. L'idée du blog est de présenter des articles pouvant intéresser tous les pratiquants de Jiu-Jitsu Brésilien (tests de matériel, news ...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici