Jiu Jitsu BrésilienActu jjbTout ce qu'il faut savoir sur la carte complète de l'UFC Fight...

Tout ce qu’il faut savoir sur la carte complète de l’UFC Fight Pass Invitational 5 !

L’article en bref :

– L’Invitational 5 de l’UFC Fight Pass se tiendra le dimanche 10 décembre.
– Le combat phare oppose Nicholas Meregali à Felipe Pena, deux poids lourds du JJB.
– Le co-main event voit Yuri Simoes affronter Nick Rodriguez.
– Haisam Rida remplace au pied levé Gordon Ryan pour affronter Mason Fowler.
– La légende du MMA Georges St-Pierre sera dans la cabine de commentaire pour cet événement.
– La carte complète de l’Invitational 5 de l’UFC Fight Pass comprend également des combats passionnants tels que Nicky Ryan contre Jonnatas Gracie, Victor Hugo contre Dan Manasoiu, et bien d’autres.

Invitational 5 de l’UFC Fight Pass : un aperçu complet de la carte

Le 10 décembre prochain, l’Invitational de l’UFC Fight Pass fera son grand retour avec une carte exceptionnelle menée par deux mastodontes du JJB : Nicholas Meregali et Felipe Pena. Le co-main event verra Yuri Simoes se mesurer à Nick Rodriguez, et Haisam Rida, appelé en dernière minute, affrontera Mason Fowler. L’icône du MMA, Georges St-Pierre, assurera les commentaires pour cet événement.

La carte complète de l’Invitational 5 de l’UFC Fight Pass

– Nicholas Meregali vs. Felipe Pena
– Yuri Simoes vs. Nick Rodriguez
– Mason Fowler vs. Haisam Rida
– Nicky Ryan vs. Jonnatas Gracie
– Victor Hugo vs. Dan Manasoiu
– Luiza Monterio vs. Elisabeth Clay
– Vagner Rocha vs. Aaron Wilson
– Amanda Mazza vs. Hannah Goldy
– Andy Varela vs. Achilles Rocha

Nicholas Meregali vs. Felipe Pena

Nicholas Meregali, plusieurs fois champion du monde en gi, tentera de continuer sa domination dans l’arène du no-gi en affrontant son homologue, le champion du monde Felipe Pena. Les deux se sont déjà rencontrés une fois en gi, avec une victoire de Meregali grâce à une clé d’étranglement Ezekial.

Meregali a fait la transition vers la compétition en no-gi en 2022, remportant son premier combat contre Arnaldo Maidana lors du Who’s Number One (WNO) par clé de bras. Meregali a ensuite remporté une médaille de bronze dans la catégorie des moins de 99 kg à l’ADCC et une médaille d’argent dans la division absolue. Sous la direction de John Danaher et de New Wave Jiu-Jitsu, Meregali a bien adapté son jeu au no-gi. Il est connu pour imposer un rythme effréné tout en chassant les soumissions.

Felipe Pena n’est pas étranger aux grands événements. Il est plusieurs fois champion du monde de l’IBJJF et champion absolu de l’ADCC 2017. Pena est un combattant rusé, connu pour sa garde ouverte trompeuse et ses excellentes attaques dorsales.

La lutte devrait jouer un rôle majeur dans ce match. Meregali devrait utiliser des balayettes et des verrouillages de corps pour déstabiliser la base de Pena. Il sera intéressant de voir si l’un des deux concurrents sera prêt à accepter la position inférieure pour jouer la garde.

Yuri Simoes vs. Nick Rodriguez

Le co-main event présentera un troisième combat entre Yuri Simoes et Nick Rodriguez. Les deux apportent plusieurs médailles d’ADCC dans ce combat vedette.

Simoes est un triple champion du monde de l’ADCC, ayant remporté la division des moins de 88 kg en 2015, la division des moins de 99 kg en 2017, et la division absolue lors des derniers championnats du monde de l’ADCC. Simoes est un bruiser sur ses pieds, cherchant à épuiser ses adversaires avec des liens lourds et des snap downs. Il est également très difficile à mettre au sol.

Rodriguez apporte lui aussi une paire de médailles d’argent de l’ADCC dans ce combat. Connu pour son style « wrestle-jitsu », « Nicky Rod » est un cauchemar pour n’importe qui. De grands slams, un passage brutal en verrouillage de corps, et un jeu de dessus étouffant sont les points forts de son jeu.

Simoes et Rodriguez se sont rencontrés deux fois auparavant, chacun remportant un match. Le premier match a été remporté par « Nicky Rod » lors du WNO 7 par décision. Les deux se sont rencontrés à nouveau lors de l’ADCC 2022 en quart de finale de la division absolue. Cette fois, Simoes est sorti vainqueur par décision de l’arbitre. Les deux combats ont été des batailles étroitement disputées et épuisantes. Les fans peuvent s’attendre à la même chose le 10 décembre.

5/5 - (2 votes)
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Découvez nos autres articles JJB

Article rédigé avec par :

Mathieu
Mathieu
Mathieu, rédacteur en chef du magazine jiu-jitsu-bresilien.com & pratiquant de jiu-jitsu brésilien depuis 5 ans. L'idée du blog est de présenter des articles pouvant intéresser tous les pratiquants de Jiu-Jitsu Brésilien (tests de matériel, news ...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici