L’article en bref :
– Tye Ruotolo est prêt à affronter son frère jumeau Kade pour un titre mondial de grappling soumission ONE.
– Tye vient de remporter le titre mondial contre Magomed Abdulkadirov lors de la ONE Fight Night 16.
– Les deux frères sont considérés comme parmi les meilleurs grapplers poids pour poids du monde.
– Tye a déclaré qu’il était tout à fait disposé à affronter Kade pour le titre mondial ONE.
– Tye a déjà trois victoires sur Kade, mais considère toujours son frère comme son adversaire le plus coriace.
Tye Ruotolo prêt à affronter son frère jumeau pour un titre mondial de grappling
Après avoir remporté le titre mondial contre Magomed Abdulkadirov lors de la ONE Fight Night 16, Tye Ruotolo est déjà sollicité pour un potentiel duel champion contre champion face à son frère jumeau, Kade Ruotolo.
Vendredi dernier, Ruotolo a obtenu une victoire écrasante contre le vétéran russe Abdulkadirov pour décrocher le premier titre mondial de grappling soumission en poids welter ONE. Son frère est actuellement le détenteur du titre de grappling soumission en poids léger de la catégorie, ayant dernièrement défendu son titre en juin contre le champion européen gi et no-gi de l’IBJJF, Tommy Langaker.
Comme les deux frères sont largement considérés parmi les meilleurs grapplers poids pour poids du monde, et chacun détenant un titre mondial ONE, un match entre les deux semble être une possibilité naturelle.
Tye Ruotolo ouvert à l’idée d’affronter son frère
Après sa victoire de vendredi, Ruotolo a déclaré à la presse qu’il était tout à fait prêt à affronter Kade pour le titre mondial ONE.
« Mon frère et moi, nous sommes toujours prêts à nous affronter parce que nous le faisons tous les jours, vous savez. Donc, ce n’est rien de sorti de l’ordinaire. Et je sais, actuellement, j’ai trois victoires sur mon frère, ce qui est drôle, parce que la plupart du temps, il me battait, tu sais, donc je l’ai rattrapé à la fin, à peu près à chaque fois. »
Les jumeaux de 20 ans se sont récemment affrontés en finale des Mondiaux 2021 de l’IBJJF en ceintures marron de JJB, Tye l’emportant par soumission après un combat acharné.
Depuis lors, les deux Ruotolos ont réalisé de grands exploits. Tye est devenu le plus jeune champion du monde de gi ceinture noire de l’IBJJF et a éliminé certains des plus grands noms du grappling pour remporter le bronze dans la division absolue des championnats du monde ADCC 2022.
Kade, quant à lui, a soumis ses quatre adversaires aux championnats du monde ADCC pour devenir le plus jeune champion ADCC de l’histoire et a remporté le titre mondial de grappling soumission en poids léger ONE.
Selon Tye Ruotolo, malgré ses trois victoires sur Kade, son frère reste son adversaire potentiel le plus redoutable :
« Et je pense, tu sais, dans ma vie, il n’y a personne que je préférerais combattre en compétition. Et mon frère, tu sais, c’est le gars le plus dur du monde. Tu sais, ça me semble, tu sais, tu peux te battre contre des gars forts, et c’est seulement si effrayant. Tu peux te battre, tu sais, contre des grands gars, mais la chose la plus effrayante est quelqu’un de technique, tu sais, et mon frère connaît parfaitement mon jeu. Donc ça va être une guerre à chaque fois que nous nous battons, et je suis prêt à me battre, c’est sûr. Tu sais, nous sommes si proches. Nous sommes frères, quoi qu’il arrive, tu sais, ça va être comme ça, tu sais, donc comme une autre journée d’entraînement. »