Jiu Jitsu BrésilienActu jjbVictoire éclatante de Demetrious Johnson : il décroche l'or aux IBJJF Masters...

Victoire éclatante de Demetrious Johnson : il décroche l’or aux IBJJF Masters Worlds !

L’article en bref:

– L’ancien champion de l’UFC et actuel champion de l’ONE, Demetrious « Mighty Mouse » Johnson, a remporté l’or dans la catégorie ceinture marron lors des Mondiaux Masters de l’IBJJF.
– Après sa performance, Johnson s’est vu attribuer une deuxième bande sur sa ceinture marron.
– Johnson, un vétéran de 30 combats professionnels, a remporté le premier titre de l’UFC en 2012 et l’a défendu 11 fois avant de le perdre en 2018.
– Après cette défaite, Johnson a rejoint le ONE Championship, où il a un bilan de 5-1 et a remporté et défendu le titre MMA des poids mouche.

Demetrious Johnson, ancien champion de l’UFC et actuel champion de l’ONE, s’est distingué dans une nouvelle discipline en remportant la médaille d’or dans la catégorie ceinture marron lors des championnats du monde Masters de l’IBJJF.

Demetrious « Mighty Mouse » Johnson, ancien roi des poids mouches de l’UFC et actuel détenteur du titre de l’ONE, a fait ses premiers pas dans le monde du Jiu-Jitsu Brésilien (JJB) lors des championnats du monde Masters de l’IBJJF 2023, qui se sont tenus le jeudi 31 août à Las Vegas, Nevada. Johnson a brillé en remportant l’or dans la catégorie ceinture marron.

Considéré par beaucoup comme le meilleur combattant toutes catégories confondues de l’histoire du MMA, Johnson a concouru dans la catégorie Masters 2 (35-39 ans) des ceintures marron.

À l’âge de 37 ans, Johnson a dominé une division comptant près de 40 concurrents, remportant six matches, dont un par soumission.

Après cette démonstration de force, Johnson a reçu une deuxième barrette sur sa ceinture marron, une reconnaissance de ses progrès dans cette discipline.

Avec un palmarès de 30 combats professionnels, « Mighty Mouse » a marqué l’histoire de l’UFC en remportant le tout premier titre de la catégorie poids mouche en 2012, en battant Joseph Benavidez. Il a défendu ce titre un record de 11 fois avant de le céder en 2018.

Suite à cette défaite, Johnson a rejoint le ONE Championship, où il a enregistré un bilan de 5 victoires pour une défaite, lui permettant de remporter et de défendre le titre de champion de MMA des poids mouche.

5/5 - (6 votes)
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Découvez nos autres articles JJB

Article rédigé avec par :

Mathieu
Mathieu
Mathieu, rédacteur en chef du magazine jiu-jitsu-bresilien.com & pratiquant de jiu-jitsu brésilien depuis 5 ans. L'idée du blog est de présenter des articles pouvant intéresser tous les pratiquants de Jiu-Jitsu Brésilien (tests de matériel, news ...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici