Jiu Jitsu BrésilienActu jjbVictoire spectaculaire par soumission de Tye Ruotolo et Mikey Musumeci à la...

Victoire spectaculaire par soumission de Tye Ruotolo et Mikey Musumeci à la ONE Fight Night 13 !

L’article en bref :

– Tye Ruotolo et Mikey Musumeci remportent leurs combats de grappling lors de la soirée ONE Fight Night 13 le 4 août dernier.
– Musumeci défend avec succès son titre mondial en soumission des poids mouches de l’ONE contre le champion du monde d’MMA des poids pailles de l’organisation, Jarred Brooks.
– Ruotolo soumet le prétendant MMA des poids légers, Dagi Arslanaliev, et se qualifie pour le titre mondial inaugural de soumission des poids mi-moyens de l’ONE lors de sa prochaine apparition.
– Les deux combattants sont désormais invaincus dans leurs apparitions à l’ONE Championship.

Le 4 août dernier, Tye Ruotolo et Mikey Musumeci, deux des plus grands compétiteurs de Jiu-Jitsu Brésilien (JJB), ont chacun remporté des victoires cruciales lors de leurs combats de grappling à la ONE Fight Night 13.

Lors de l’événement co-principal de la soirée, Musumeci a réussi à défendre son titre mondial de soumission des poids mouches de l’ONE contre Jarred Brooks, le champion du monde d’MMA des poids pailles de l’organisation.

Avant cela, Ruotolo a soumis Dagi Arslanaliev, un prétendant MMA en poids léger, ce qui lui a permis d’obtenir une chance de remporter le titre mondial inaugural en soumission des poids mi-moyens de l’ONE lors de sa prochaine apparition.

Mikey Musumeci fait taper Jarred Brooks pour conserver son titre mondial

Musumeci est entré dans son combat contre Brooks en tant que grand favori. Malgré une défense astucieuse de la part de Brooks, le ceinture noire de BJJ a fini par sécuriser la soumission. Musumeci a passé les premières minutes de la rencontre à attaquer depuis sa garde fermée, parvenant finalement à prendre le dos de son adversaire et à travailler vers l’étranglement.

Suite à une période d’inactivité, l’arbitre Vitor Ribeiro a remis les deux combattants debout. Musumeci n’a pas perdu de temps et est retourné à la garde fermée, cherchant cette fois des attaques du haut du corps. Après seulement une minute d’action, il a sécurisé un étranglement en triangle inversé tout en menaçant simultanément le bras libre de Brooks.

La soumission est intervenue à 7:30 de ce combat de 10 minutes, avec Brooks qui a fini par taper suite à la combinaison de l’étranglement en triangle et de l’armbar. Musumeci est maintenant invaincu en 5 combats à l’ONE Championship et a défendu avec succès son titre mondial à trois reprises.

Tye Ruotolo soumet Dagi Arslanaliev et se qualifie pour le titre mondial

Ruotolo a eu besoin de moins de trois minutes pour éliminer Arslanaliev. Après une courte phase d’observation debout, l’Américain a amené le combat au sol, s’engageant dans un enchevêtrement de jambes. Arslanaliev a bien défendu ses jambes, mais Ruotolo a continué son offensive et a enchaîné les tentatives de soumission.

Environ deux minutes et demie après le début du combat, Ruotolo a attaqué avec un heel hook extérieur et Arslanaliev a semblé taper. Les deux combattants ont brièvement marqué une pause, se rendant rapidement compte que le match n’était pas encore terminé. Ruotlo a bondi, sécurisant immédiatement le dos de son adversaire avant de mettre en place un étranglement arrière parfait.

Après le combat, Ruotolo s’est vu attribuer un bonus de performance de 50 000 dollars. La victoire lui a également permis de se qualifier pour le titre mondial inaugural en soumission des poids mi-moyens de l’ONE lors de son prochain combat. L’Atos, dont il est représentant, compte désormais 4 victoires pour aucune défaite avec trois soumissions en apparitions à l’ONE Championship.

5/5 - (6 votes)
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Découvez nos autres articles JJB

Article rédigé avec par :

Mathieu
Mathieu
Mathieu, rédacteur en chef du magazine jiu-jitsu-bresilien.com & pratiquant de jiu-jitsu brésilien depuis 5 ans. L'idée du blog est de présenter des articles pouvant intéresser tous les pratiquants de Jiu-Jitsu Brésilien (tests de matériel, news ...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici