Après sa victoire au Craig Jones Invitational, Nicky Rodriguez a souhaité envoyer un message à Gordon Ryan. Il veut remettre en jeu sa récompense de 1 million de dollars lors d’un combat contre le grappler numéro 1 mondial. Gordon Ryan a répondu à cet appel via son compte Instagram, et il ne passe pas par quatre chemins !
Nicky Rodriguez veut combattre Gordon Ryan pour 2 millions de dollars !
Lors du tout premier événement organisé par Craig Jones, un nom a résonné plus fort que les autres : Nicky Rodriguez. Dominateur incontesté de la catégorie des +80 kg, il n’a pas seulement remporté le tournoi. Il a lancé un défi au N°1 du grappling mondial !
L’appel a été lancé, sans détour, à l’un des plus grands noms de la discipline : Gordon Ryan. Nicky Rod, jamais à court de confiance, a été on ne peut plus clair. Sa récompense de 1 million de dollars ? Il est prêt à la remettre en jeu, mais pas pour n’importe qui. Il veut Gordon Ryan.
Le défi est simple, brutal, et d’une audace rare : chacun met en jeu un million de dollars. Le vainqueur, quant à lui, repartira avec la somme colossale de 2 millions.
Voici les mots de Nicky Rod’s :
“Il n’y a qu’une chose meilleure qu’un million de dollars, c’est deux millions. Alors faisons-le… Je veux un match parié, Monsieur Gordon Ryan. Parce que je le sais au fond de moi, je suis le meilleur grappler de la planète. Alors allons-y, mon million contre ton million, le gagnant prend tout. Viens me chercher, et faisons-le en direct sur la chaîne YouTube de B-Team Jiu-Jitsu. Je vous y attends.”
La réponse de Gordon Ryan est claire
Gordon Ryan a finalement répondu via son compte Instagram . Le défi d’un million de dollars lancé par Nicky Rodriguez n’est plus dans l’air. Ryan l’accepte, mais à ses conditions. L’attente a duré plusieurs jours après que Rodriguez, triomphant dans la catégorie des plus de 80 kg au premier Craig Jones Invitational, ait jeté son gant au visage de Ryan. Le défi était simple : chacun mise un million, et le match se joue en live sur la chaîne YouTube de B-Team Jiu-Jitsu. Mais Ryan, fidèle à sa réputation, n’a pas seulement accepté. Il a redéfini les règles du jeu.
Ryan n’a pas seulement accepté de miser un million de dollars. Il a exigé plus. Il veut choisir la plateforme de diffusion. Il veut dicter les règles. Il veut contrôler jusqu’aux vêtements que les compétiteurs porteront. Rien n’est laissé au hasard. Si ses préférences pour un combat en soumission uniquement, sans limite de temps, n’étonnent personne, ses exigences sur l’équipement soulèvent des questions. Et pour cause. Ryan a déjà accusé Rodriguez d’avoir utilisé du lubrifiant lors de leur dernier affrontement.
Mais ce n’est pas tout. Ryan, jamais à court de provocations, a également lancé un défi à Craig Jones, le coéquipier de Rodriguez. Le roi est sur son trône. Et il veut que tout le monde sache que s’ils veulent l’affronter, ce sera à ses conditions, ou pas du tout. Le message est clair, le jeu est lancé.
Voici son message complet :
« Je vais dire ceci une fois et une seule fois. À Nicky la fraude et à “je ne peux pas gagner une compétition” Craig (Jones) – puisque vous avez tous les deux mon (emoji aubergine) dans la bouche 24h/24, 7j/7, j’ai quelques propositions pour vous. Nous faisons soit 2 matchs en une soirée, vous mettez chacun 500k ou 1 million, et je mets 1 à 2 millions, selon. Nous nous affrontons tous les deux la même nuit, et le gagnant prend tout. Si l’un de vous est trop (emoji chat) pour accepter, j’affronterai l’un de vous pour 1 million contre 1 million, ce que je trouve comique étant donné que NF devra payer environ 350k en impôts. Je sais que le petit cerveau n’a jamais gagné 7 chiffres de sa vie, mais après impôts, il te restera environ 650k, peut-être 700 si tu es chanceux. Après avoir mis au moins 20% d’acompte sur ta maison à un million de dollars, je parie que tu n’as pas 300-350k en liquide à disposition pour les mettre en dépôt fiduciaire, ce qui signifie que tu devras trouver un sponsor pour avancer cet argent, et étant donné que je vous ai battus tous les deux un total de 5 fois, dont 4 soumissions, bonne chance pour ça. Les matchs ne seront pas laissés aux juges, il y aura une intervention minimale, et donc il n’y aura pas de limite de temps, seulement des soumissions. Les athlètes seront également tenus de porter des rashguards à manches longues et des spats (avec une règle de non-remontée) puisque 4 personnes t’ont déjà accusé d’avoir utilisé du lubrifiant (Mason Fowler, Felipe Pena, moi, Yuri Simoes). La compétition aura lieu quand je serai en bonne santé, si je suis en bonne santé, à une date et sur une plateforme que je déciderai. D’ici là, continuez à rêver que vous serez un jour à mon niveau après avoir battu des gars qui ne passent même pas le premier jour à l’ADCC. Si vous ne répondez pas ici ou publiquement, je prends ça pour un non, et je ne répondrai plus à moins d’obtenir un oui ou non clair à cette réponse. Je ne négocie pas. Je suis le roi, vous suivez mes règles, ou vous vous taisez. Et avant de parier votre “nouvelle richesse”, assurez-vous de ne pas faire défaut à un paiement à l’IRS et de finir en prison ou sans-abri, car il n’y a qu’une seule personne parmi nous qui peut se permettre de gaspiller un million, et nous savons tous qui c’est ;). Ceci est principalement un message pour NF, car nous savons tous que Craig est le roi de la destruction de canettes et qu’il ne veut absolument rien avoir à faire avec une confrontation physique avec moi. Eh bien, au moins, Craig sera à l’académie pour t’aider à te préparer pour le camp, comme il l’a fait pour le (Craig Jones Invitational) et l’ADCC… oh, attends…”