Pourquoi devriez-vous faire du Jiu-Jitsu Brésilien dès aujourd’hui !

0

Vous cherchez à pratiquer un sport complet mais vous ne savez pas lequel choisir? Si oui, alors vous êtes au bon endroit !

Si vous hésitez encore entre plusieurs sports ou que nous n’osez pas essayer un sport de combat, vous devriez chercher un club de  JiuJitsu Brésilien (JJB) à côté de chez vous et venir faire une séance d’essai (Vous ne le regretterez pas !)

Pour vous aider à franchir le pas ou convaincre des proches, voici toutes les raisons (ou du moins les principales) qui font que le JiuJitsu Brésilien est un sport complet qui vous plaira à coup sûr !

#1 le JJB est un sport accessible à tout âge

Le Jiujitsu Brésilien est un sport qui peut être pratiqué à n’importe quel âge. C’est justement d’un des points forts de cet Art Martial.

Que vous commenciez à 15 ans ou à 60 ans, vous trouverez des partenaires qui auront les mêmes attentes et mêmes objectifs que vous.

Que ce soit des objectifs basés sur la compétition et la performance ou alors plus orientés loisir. L’importance étant de toujours donner le meilleur de soi lors des entraînements.

Pour vous rassurer, il suffit de faire le tour des photos des pratiquants des clubs autour de vous, vous verrez que tous les âges y sont représentés.

#2 le JJB est fait pour tous les gabarits

Contrairement à d’autres sports où le poids et la force peuvent clairement vous aider pour surpasser vos adversaires, le Jiujitsu Brésilien peut vous permettre de prendre le dessus sur des adversaires ayant un gabarit à l’opposé du vôtre.

Chacun ajustera son jeu en fonction de son gabarit. Les plus lourds apprendrons à mettre la pression sur leurs adversaires alors que les plus légers sauront tenir à distance les adversaires les plus costauds.

A titre d’exemple, l’un des fondateurs du JJB, Hélio Gracie, combattait des adversaires qui pesaient 25 kg de plus que lui.

#3 le JJB va vous renforcer et vous faire perdre du poids

Si vous cherchez un sport pour perdre du poids et vous renforcer musculairement, ne cherchez plus.

Le Jiujitsu brésilien est un sport qui va vous permettre de vous renforcer musculairement grâce à des entraînements surtout basés sur du poids de corps (pompes, mouvements fonctionnels spécial JJB…).

Le JJB va également renforcer vos abdos. Lors de votre première séance, vous comprendrais très rapidement que le JJB est un sport où cette partie du corps est très souvent sollicitée. Les positions comme la garde fermée ou les mouvements de hanches demandent une certaine endurance et puissance des abdos.

Pour faire plus simple : vous ne passerez pas à côté de séances d’abdos pendant les entraînements !

Le JJB est également un sport qui va développer votre cardio. Que ce soit les drill (exécutions rapides et répétées de mouvement/techniques) ou les combats, votre cardio va être régulièrement sollicité.

Le fait de souvent solliciter votre cardio va vous aider à perdre rapidement vos kilos en trop (si vous en avez !)

#4 Le JJB va vous défouler et vous permettre d’éliminer le stress

Les entraînements de JJB sont des moments parfaits pour évacuer tout le stress que la vie quotidienne peut vous apporter.

Les entraînements et combats de Jiujitsu Brésilien vous feront oublier tout les petits soucis du quotidien et vont vous permettre de vous défouler.

#5 Le JJB va vous rendre plus confiant

Le JJB est un Art Martial qui va vous apprendre des techniques permettant de vous défendre.

Après quelque temps de pratique, vous allez acquérir un certain nombre de réflexes et techniques de combat pouvant vous aider à sortir de situations délicates.

De plus, le fait de combattre régulièrement avec des adversaires va vous permettre de diminuer votre appréhension de l’affrontement.

Vous aurez donc plus confiance en vous au quotidien et cela jouera sur votre aura auprès des autres.

#6 Le JJB va vous faire sortir de votre zone de confiance

Les entraînements de JJB sont intenses et demandent beaucoup d’effort. Lors de combats, vous vous trouverez dans des situations parfois compliquées.

Vous devrez donc sortir de votre zone de confort et donner votre maximum afin de grandir et progresser.

#7 le JJB va vous insuffler un mode de vie sain

Le Jiujitsu Brésilien est un sport qui demande une certaine rigueur. L’intensité des entraînements vous demandera une bonne hygiène de vie.

Les pratiquants s’entraînant régulièrement devront donc faire attention à leur alimentation. Ils devront manger sainement afin de pouvoir récupérer correctement entre leurs entraînements. Ils devront également dormir assez longtemps pour laisser le temps à leur corps de récupérer.

Ce mode de vie sain basé sur le sport et une alimentation saine vous permettra de vous garder en bonne santé.

#8 Le JJB va vous permettre de vous faire des amis

Les académies de JJB sont des lieux où beaucoup de personnes se fréquentent, partagent des entraînements et d’entraident durant l’effort ,et cela, plusieurs fois par semaines voir par jour pour les plus motivés. De plus, la majorité des pratiquants partagent les mêmes valeurs. Il est donc fréquent de voir naître des amitiés pendant les entraînements.

Alors, Êtes-vous prêts pour votre premier entraînement de Jiujitsu Brésilien ? 

Pourquoi devriez-vous faire du Jiu-Jitsu Brésilien dès aujourd’hui !
5 (100%) 4 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code