fbpx
Jiu Jitsu BrésilienEquipement JJBMannequin JJB & Grappling : Comment Booster votre progression

Mannequin JJB & Grappling : Comment Booster votre progression

Il est parfois compliqué de travailler son JJB seul à la maison ou en dehors des séances d’entraînement. La répétition des techniques de jiu jitsu brésilien apprises peut devenir laborieuse une fois seul sans partenaire de combat. Bien que certain d’entre vous aient développés des techniques « alternatives » pour simuler un adversaire : sac de sport lesté ou utilisation du sac de linge, les autres se retrouvent sans solution pour driller et travailleur leurs techniques.

Pas de pas panique, vous avons la solution : le mannequin d’entraînement pour le JJB et le grappling

Qu’est qu’un mannequin de JJB ?

Également utilisé dans d’autres arts martiaux et sports de combat comme le MMA, la boxe ou le judo, le mannequin de combat simule l’aspect d’un adversaire.

Il est souvent fait de cuir solide pour encaisser les coups. Vous trouverez des mannequins de différentes tailles et différents poids en fonction de votre gabarit et du type d’entraînement que vous souhaitez réaliser.

Les prix d’un mannequin de JJB oscillent entre 150 & 800 en moyenne, en fonction du poids, de la taille et de la qualité de fabrication. Vous trouverez un modèle de mannequin de JJB ou grappling avec un bon rapport qualité/prix ci-dessous.

Jayefo Beast 58 Mannequin de grappling Noir/gris 1,5 m

Jayefo Beast 58 Mannequin de grappling Noir/gris 1,5 m

Comment s’entraîner avec un mannequin de combat pour le JJB & grappling

Le mannequin de combat est votre allié idéal pour vous entraîner seul au JJB et au grappling.

Vous allez pouvoir travailler vos drills & notamment vos passages de garde.

L’atout majeur de l’entraînement des drills avec un mannequin de combat est sa ressemblance avec un humain. Cela permettra d’avoir des repères précis lorsque vous procéderez aux différentes étapes de vos passages de garde.

Voici quelques exemples de drill de JJB & grappling avec un mannequin d’entraînement au JJB :

 

Le deuxième intérêt de l’entraînement solo avec ce type de mannequin est de pouvoir retravailler en autonomie toutes les techniques de jiujitsu brésilien apprises en cours. 

Le mannequin vous permettra d’affiner vos placements notamment lors de soumissions comme les étranglements ou des clés articulaires afin de créer des automatismes lors vos prochains sparring.

Les autres types d’entraînements possibles avec un mannequin de combat

Du fait de son poids conséquent, entre 30 et 80kg dans la grande majorité des cas, les mannequins d’entraînement peuvent également vous servir dans vos séances de renforcement musculaire. Vous pouvez créer des exercices type soulevé de terre ou squat en portant le mannequin.

En utilisant des gants de boxe ou MMA, le mannequin peut également de transformer en sac de frappe pour vos séances d’entraînement type cardio et explosivité.

Conclusion sur l’utilisation du mannequin JJB

Vous l’aurez compris, l’utilisation des mannequins de combat lors de vos entraînement peut réellement booster votre progression au JJB. L’utilité principale de ce type d’équipement est la répétition des drills et techniques vues lors de vos cours pour créer des automatismes lors de vos sparrings.

Dîtes-nous en commentaire si vous utilisez de type d’équipement et comment vous créez vos training avec votre mannequin de combat ?

OSS

4.7/5 - (15 votes)
Espace partenaire

Vous souhaitez profiter de cet espace ? Contactez-vous pour découvrir nos offres partenaires.

Vous aimerez aussi

Autres articles de la categorie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

code

4.7/5 - (15 votes)