Jiu Jitsu BrésilienEquipement JJBStrap au JJB : Protégez vos doigts

Strap au JJB : Protégez vos doigts

Si vous pratiquez le Jiu-Jitsu Brésilien, vous avez sans doute remarqué certains de vos adversaires avec des doigts recouverts de bandelettes. Ce n’est pas un reste de déguisement de momie d’Halloween, mais des bandes de straps.

A quoi servent-elles et comment les choisir ? Découvrez toutes les réponses à ces questions dans notre article dédié aux straps pour le JJB.

Qu’est-ce que les bandes de strap en JJB ?

Les bandes de strap sont des petites bandelettes conçues en coton de haute qualité et très résistant. Les straps possèdent une face adhésive puissante capable de résister à de longues durées d’entraînements et à la sueur des combattants.

La principale différence entre un strap classique et un strap pour le JJB réside dans sa largeur. Un strap de JJB est généralement plus petit pour pouvoir être placé autour des petites articulations des doigts.

A quoi servent les straps en Jiu-Jitsu Brésilien et Grappling ?

Les straps peuvent avoir plusieurs fonctions différentes en JJB :

  • Protéger vos doigts pendant les combats : Le Jiu-Jitsu Brésilien est un sport où les doigts sont sollicités fréquemment. Que ce soit pendant les mises au sol ou les combats à terre, les doigts peuvent subir de nombreux traumatismes : torsions, coups, entorses, blessures, etc. Le fait de strapper ces doigts peut atténuer l’apparition de ces traumatismes en renforçant vos doigts.

  • Améliorer votre prise : La prise est une composante essentielle de votre jeu en JJB. La puissance de votre prise peut vous permettre de maintenir des positions fortes et de prendre l’avantage sur votre adversaire. Le fait de strapper vos articulations de la main peut renforcer la puissance de vos prises en protégeant vos doigts contre les frottements du kimono sur votre peau. Vous aurez donc moins de gêne lorsque votre adversaire essaie de se débarrasser de votre prise.

  • Vous permettre de vous entraîner plus longtemps en JJB : Il arrive de vouloir intensifier les entraînements pendant les périodes de compétitions. Vos doigts peuvent parfois avoir du mal à suivre le rythme et freiner vos performances lors des entraînements. Dans ce cas, il peut être intéressant de strapper ces doigts pour les renforcer et pouvoir s’entraîner plus longtemps.

  • Protéger et couvrir vos blessures aux doigts : Il arrive fréquemment de se blesser les extrémités lors du JJB. Que ce soit à cause d’ongles mal coupés ou d’autres raisons, les doigts peuvent être entaillés ou blessés. Si cela se produit, le strap est un bon moyen de couvrir la zone du doigt où se trouve la blessure.

Vous souhaitez acheter des bandes de strap pour le JJB ? Découvrez les offres sur notre site partenaire

1
Tape pour Doigt avec Adhésif extra Fort, 3 rouleaux (total 30 m) de bande d'escalade, bande de sport douce pour la peau, bande de main pour la musculation,le volley-ball,le bloc,le handball,le Bjj

Tape pour Doigt avec Adhésif extra Fort, 3 rouleaux (total 30 m) de bande d'escalade, bande de sport douce pour la peau, bande de main pour la muscula

Amazon
8.99
Voir l'offre
2
Promo -13%
Effekt Manufaktur Bande adhésive pour les doigts extra fort, Finger Tape Bjj

Effekt Manufaktur Bande adhésive pour les doigts extra fort, Finger Tape Bjj

Amazon
10.49 11.99
Voir l'offre
3
IRON FIGHTER 3X Strap Doigt 0,8cm x 13,7m - JJB Jiu Jitsu Bresilien - Escalade - CrossFit - MMA - Grappling - Judo - VolleyBall - Musculation - Rouleaux de Finger Tape Noir

IRON FIGHTER 3X Strap Doigt 0,8cm x 13,7m - JJB Jiu Jitsu Bresilien - Escalade - CrossFit - MMA - Grappling - Judo - VolleyBall - Musculation - Roulea

Amazon
12.99
Voir l'offre
4
Tatami Fightwear 9mm Finger Tape Pack of 4

Tatami Fightwear 9mm Finger Tape Pack of 4

Amazon
13.36
Voir l'offre

Comment strapper ses doigts au JJB ?

Il existe plusieurs façons de strapper efficacement vos doigts pour le JJB. La plus populaire est le x-taping. Ce type de strapping permet de renforcer les articulations de vos doigts. Il est notamment utilisé en cas de douleur articulaire ou blessure au doigt (casse, entorse).

Il existe d’autres variantes de méthodes présentés dans la vidéo ci-dessous :

4.9/5 - (25 votes)
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Découvez nos autres articles JJB

Article rédigé avec par :

Mathieu
Mathieu
Mathieu, rédacteur en chef du magazine jiu-jitsu-bresilien.com & pratiquant de jiu-jitsu brésilien depuis 5 ans. L'idée du blog est de présenter des articles pouvant intéresser tous les pratiquants de Jiu-Jitsu Brésilien (tests de matériel, news ...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici