Mikey Musumeci, un grand nom du grappling, milite pour que sa sœur, Tammi Musumeci, ait la chance d’affronter Danielle Kelly pour le titre mondial de grappling de poids atomique de l’organisation ONE.
L’article en bref :
– Mikey Musumeci plaide en faveur de sa sœur pour un combat contre Danielle Kelly
– Tammi Musumeci a remporté l’or dans la division light-feather lors des championnats du monde No-Gi de l’IBJJF en 2023
– Tammi Musumeci est également une athlète de l’organisation ONE Championship et a remporté des victoires contre Bianca Basilio et Amanda « Tubby » Alequin
– Tammi Musumeci a déjà battu Danielle Kelly à deux reprises
– Danielle Kelly a exprimé son désir d’affronter Tammi Musumeci, une offre que cette dernière a acceptée
Mikey Musumeci, un grappler de renom, souhaite voir sa sœur, Tammi Musumeci, affronter Danielle Kelly pour le titre mondial de grappling de l’ONE.
Mikey Musumeci fait tout ce qui est en son pouvoir pour offrir à sa sœur une chance de se mesurer à Danielle Kelly, l’actuelle championne du monde de grappling en poids atomique de l’ONE.
Le week-end dernier, lors des championnats du monde No-Gi de l’IBJJF 2023, Tammi Musumeci a remporté l’or dans la division light-feather, décrochant ainsi son quatrième titre mondial No-Gi. En finale de cette catégorie, elle a battu Jessa Khan, une étoile montante de l’Art du Jiu-Jitsu.
En septembre, lors de la soirée de combats ONE 14, Khan a été battue lors d’un combat serré et compétitif par Kelly, lors de la première édition du titre mondial de grappling en poids atomique de l’ONE.
Tammi Musumeci est également une athlète de l’organisation ONE Championship, avec des victoires contre Bianca Basilio et Amanda « Tubby » Alequin. Ces deux combats se sont déroulés en catégorie strawweight (soit environ 57kg), mais la victoire de Musumeci lors des championnats du monde No-Gi a eu lieu en catégorie atomweight, soit environ 52kg, la même catégorie que dans l’organisation ONE.
Après le tournoi, Mikey a utilisé les réseaux sociaux pour plaider en faveur d’un combat pour le titre entre sa sœur et Kelly.
Comme le souligne Mikey, Tammi a déjà battu Kelly à deux reprises, la dernière victoire datant de septembre 2021 lors d’un événement Who’s Number One.
Invaincue en quatre apparitions à l’ONE, Kelly a précédemment exprimé son envie d’affronter Musumeci, une offre que cette dernière a acceptée.