Jiu Jitsu BrésilienActu jjbComment le Jiu jitsu brésilien a changé la vie de Mark Zuckerberg,...

Comment le Jiu jitsu brésilien a changé la vie de Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook

Mark Zuckerberg est l’un des entrepreneurs les plus célèbre au monde. En effet, Mark dirige actuellement l’une des entreprises les plus connues au monde, Facebook (et également Instagram) Dans une interview accordée au podcast « The Joe Rogan Experience », il y explique comment la découverte des sports de combats, notamment le Jiu jitsu brésilien et le MMA a changé sa vie.

Mark Zuckerberg, fan de Jiu jitsu brésilien et MMA

Lors de l’interview, Mark Zuckerberg explique comment il a découvert le Jiu jitsu brésilien. C’est notamment grâce à sa pratique du surf que des personnes l’ont initié au Jiu-jitsu brésilien.

« J’aime beaucoup regarder l’UFC par exemple, mais j’aime aussi pratiquer ce sport. C’est parce que j’ai un lien avec ce sport. Depuis COVID, je me suis mis au surf et au foil, puis au MMA. »

plus loin dans l’interview, Mark Zuckerberg ajoute : 

« Je me suis entraîné avec Dave Camarillo – Guerilla Jiu Jitsu – le truc fou, c’est que c’est vraiment le meilleur sport. »

Nous y apprenons que le Mark Zuckerberg s’entraîne avec Dave Camarillo, un champion de JJB ceinture noir et entraîneur de champion de MMA à l’académie Guerilla Jiu jitsu.

Le fondateur de Facebook explique également comme la pratique régulière du JJB lui a permis de gérer le stress accumulé au travail.

« Je m’y suis mis, parce que je cherchais quelque chose pour m’aider à évacuer le stress. Et ce que j’ai découvert, c’est que, quand vous êtes dans un combat, ou quand vous vous entraînez, ou quand vous roulez, tout le reste s’en va. »

Il ajoute ensuite : 

« Et c’est comme si, toutes ces choses qui te stressent dans le monde, n’ont pas d’importance. Et vous êtes juste là, concentré sur ce que vous faites. Et c’est un bon moyen de réinitialiser votre esprit. »

Les employés de Facebook peuvent s’entrainer au jiu jitsu brésilien

Afin de promouvoir le sport au sein de son entreprise, Mark Zuckerberg propose à ses collaborateurs de s’entrainer au JJB au siège social de Facebook. L’idée de cette initiative, selon lui, est de faire bénéficier tous les employés des bénéfices de la pratique du JJB :

  • Gestion du stress
  • Self défense
  • perde de poids
  • Renforcement musculaire
  • Cohésion d’équipe

Les cours de JJb sont dispensés par des professeurs ceinture noire de JJB et des Gi à l’effigie de Facebook sont proposés.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Laurenz Pakter (@hyperflylaurenz)

5/5 - (10 votes)
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Découvez nos autres articles JJB

Article rédigé avec par :

Mathieu
Mathieu
Mathieu, rédacteur en chef du magazine jiu-jitsu-bresilien.com & pratiquant de jiu-jitsu brésilien depuis 5 ans. L'idée du blog est de présenter des articles pouvant intéresser tous les pratiquants de Jiu-Jitsu Brésilien (tests de matériel, news ...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici