Jiu Jitsu BrésilienMMADariush s'exprime enfin sur sa défaite face à Tsarukyan : doute-t-il de...

Dariush s’exprime enfin sur sa défaite face à Tsarukyan : doute-t-il de son potentiel ?

L’article en bref : 

– Le combattant de l’UFC dans la catégorie des poids légers, Beneil Dariush, peine à accepter sa défaite par KO face à Arman Tsarukyan.
– Le combat a eu lieu lors de l’événement UFC Fight Night à Austin, Texas, le 2 décembre.
– Tsarukyan a gagné en seulement 64 secondes grâce à un violent coup de poing droit.
– Dariush, qui a subi sa deuxième défaite consécutive par KO, se demande ce qui a mal tourné.
– Il envisage même de prendre une décision sur son avenir dans le sport.

Le combattant de l’UFC, Beneil Dariush, se remet encore de sa défaite brutale face à Arman Tsarukyan. Après avoir été mis KO en seulement 64 secondes, Dariush se questionne sur son avenir dans le sport.

Beneil Dariush, prétendant au titre des poids légers de l’UFC, est toujours en train de digérer la défaite par KO qu’il a subie face à Arman Tsarukyan.

Les deux combattants, bien classés dans la catégorie des Lightweight, se sont affrontés lors de l’événement principal de l’UFC Fight Night à Austin, Texas, le 2 décembre. Alors que Dariush cherchait à défendre sa place dans le top cinq et à se replacer dans la course au titre, Tsarukyan avait d’autres projets.

En seulement 64 secondes, le Russe-Arménien a mis KO son adversaire avec un coup de poing droit impitoyable. Suite à cela, Tsarukyan a été récompensé par une montée tant attendue dans la course au championnat.

Alors qu’il envisage un possible match éliminatoire pour le titre et une future revanche contre Islam Makhachev, Dariush se demande ce qui a mal tourné au Moody Center.

Et avec cette défaite marquant sa deuxième perte consécutive par KO, le combattant de 34 ans admet qu’il a une décision à prendre.

Dariush : une remise en question après son KO

Lors d’une récente apparition sur Submission Radio, Dariush a brisé le silence sur sa deuxième défaite de 2023 plus d’une semaine après.

Bien qu’il ait commencé l’année sur une série de huit victoires consécutives, le fait d’avoir subi deux défaites consécutives par KO a sérieusement freiné la volonté du vétéran d’obtenir une première chance au titre.

Et ayant précédemment insisté sur le fait qu’il ne combattrait pas au-delà de ses moyens, les résultats signifient qu’il réfléchit maintenant à son avenir.

Avant ses récentes défaites, Dariush avait réalisé une montée improbable dans la course au titre grâce à des victoires notables sur Drakkar Klose, Drew Dober, Tony Ferguson, Diego Ferreira, et Mateusz Gamrot.

Cette série de victoires faisait suite à une série de trois combats sans victoire entre 2017 et 2018, donc rebondir après des revers consécutifs n’est certainement pas étranger à Dariush.

Cependant, la question de savoir s’il choisira ou non de tenter de répéter cet exploit reste en suspens.

5/5 - (5 votes)
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Découvez nos autres articles JJB

Article rédigé avec par :

Mathieu
Mathieu
Mathieu, rédacteur en chef du magazine jiu-jitsu-bresilien.com & pratiquant de jiu-jitsu brésilien depuis 5 ans. L'idée du blog est de présenter des articles pouvant intéresser tous les pratiquants de Jiu-Jitsu Brésilien (tests de matériel, news ...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici