Jiu Jitsu BrésilienMMAJustin Gaethje : des nouvelles encourageantes pour le prochain titre UFC Lightweight...

Justin Gaethje : des nouvelles encourageantes pour le prochain titre UFC Lightweight !

L’article en bref :

– Justin Gaethje pourrait bien affronter Islam Makhachev dans l’Octogone.
– Makhachev a déclaré lors d’une récente interview qu’il préférerait affronter Gaethje plutôt que de faire un autre rematch.
– Gaethje semble avoir sécurisé sa troisième chance de décrocher le titre indiscuté de l’UFC après avoir éliminé Dustin Poirier lors de l’UFC 291.

Dans le paysage toujours incertain du titre de la catégorie poids léger de l’UFC, Justin Gaethje semble avoir trouvé une lueur d’espoir pour un prochain affrontement avec Islam Makhachev.

Alors que des doutes persistent sur le titre de la catégorie poids léger de l’UFC, Justin Gaethje a récemment vu ses chances de monter dans l’Octogone avec Islam Makhachev augmenter.

Après deux défenses réussies contre le roi des poids plumes Alexander Volkanovski, Makhachev oriente à nouveau son regard vers les plus hauts échelons de la catégorie des 155 livres (70 kg) pour son prochain combat.

Bien que l’ancien adversaire Arman Tsarukyan se soit récemment hissé en lice avec un KO contre Beneil Dariush, les deux principaux prétendants pour la prochaine opportunité de décrocher l’or semblent être Charles Oliveira et Gaethje.

« Do Bronx » semblait prendre de l’avance suite aux commentaires du boss de l’UFC, Dana White, qui a suggéré qu’il serait logique de reprogrammer leur revanche annulée à Abu Dhabi plus tôt cette année.

Cependant, il semble que le champion lui-même résiste à un autre affrontement avec l’ancien détenteur du titre brésilien.

Makhachev exprime sa préférence pour Gaethje comme adversaire

Lors d’une récente interview lors d’un événement de boxe de l’IBA à Dubaï le week-end dernier, Makhachev a discuté de ses plans de retour et de ses objectifs pour 2024.

Malgré les discussions sur un second rendez-vous réarrangé avec Oliveira, Makhachev a clairement exprimé son désintérêt pour une autre revanche, ayant déjà affronté Volkanovski deux fois cette année.

Au lieu de cela, le champion souhaite que la prochaine opportunité revienne au champion ‘BMF’ de l’UFC.

« Pour être honnête, j’ai déjà dit à l’UFC que je n’étais pas intéressé par les revanches. Car si tu veux être un champion de la bonne manière, tu dois ajouter de nouveaux noms », a déclaré Makhachev. « Il y a Gaethje, qui, je dirais, mérite un combat. Je pense que ce serait plus intéressant de l’affronter. »

Gaethje semble avoir assuré sa troisième chance d’obtenir le statut incontesté sur la plus grande scène du MMA en juillet dernier lors de l’UFC 291, où il a éliminé Dustin Poirier avec un coup de pied à la tête au deuxième round.

Et ayant vu une coupure contraindre Oliveira à se retirer de l’UFC 294 en octobre, « The Highlight » s’est rapidement placé au-dessus de « Do Bronx » dans la file d’attente. Reste à voir si la promotion partagera ce sentiment.

« Je suis le prochain », a tweeté Justin Gaethje le 21 octobre 2023.

Et vous, que pensez-vous de cette potentielle rencontre entre Gaethje et Makhachev ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires ci-dessous !

5/5 - (3 votes)
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Découvez nos autres articles JJB

Article rédigé avec par :

Mathieu
Mathieu
Mathieu, rédacteur en chef du magazine jiu-jitsu-bresilien.com & pratiquant de jiu-jitsu brésilien depuis 5 ans. L'idée du blog est de présenter des articles pouvant intéresser tous les pratiquants de Jiu-Jitsu Brésilien (tests de matériel, news ...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici