Depuis toujours, le monde du Jiu-Jitsu Brésilien a été le théâtre de collaborations mémorables. Aujourd’hui, nous vous présentons l’une de ces collaborations emblématiques : le kimono WAZAir Ultralite, fruit d’une collaboration entre Shoyoroll, la marque de kimono de JJB de renommée mondiale, et la prestigieuse International Brazilian Jiu Jitsu Federation (IBJJF).
Lorsque l’idée d’une collaboration a germé, il était évident pour les deux entités de travailler ensemble. Le désir de Shoyoroll de collaborer avec une organisation aussi respectée au sein de notre sport et de notre culture a naturellement conduit à l’IBJJF. L’ambition commune était claire : créer un kimono à la fois unique et innovant pour les deux.
Après des années de recherche et de développement, d’exploration de différents modèles et tissus, le résultat est là : le WAZAir Kimono. Pesant moins de 3 livres (soit un peu moins de 1,5kg), c’est l’un des kimonos légaux pour la compétition les plus légers au monde. Avec ce design, Shoyoroll a redéfini la performance en matière de légèreté, tout en respectant les normes les plus strictes de l’IBJJF.
Le kimono WAZAir est fabriqué à partir d’un tissu pearl weave de 400 grammes pour la veste, garantissant la sensation et l’ajustement d’un uniforme d’arts martiaux traditionnel. Chaque détail a été pensé pour réduire au maximum le poids, tout en conservant les fonctionnalités essentielles pour la compétition.
Quant au pantalon Wazair, il bénéficie également d’une réduction de poids grâce à un tissu twill de 8oz, renforçant encore le profil ultra-léger du kimono.
Le kimono est actuellement en pré-commande sur le site de Shoyoroll au prix de 260$. Dispo en blanc & bleu. Pour les intéressés, dépêchez-vous, il b’y en aura pas pour tous le monde.