En dépit des rumeurs qui ont fait le buzz le mois dernier concernant un prétendu « combat en cage » entre les magnats de la technologie Mark Zuckerberg et Elon Musk, Zuckerberg a récemment utilisé la nouvelle plateforme de médias sociaux Threads pour partager ses pensées. « Je pense que nous pouvons tous convenir qu’Elon n’est pas sérieux [au sujet du combat] et qu’il est temps de passer à autre chose. J’ai proposé une date réelle. Dana White a offert d’en faire une véritable compétition pour la charité. Elon ne confirme pas de date, dit ensuite qu’il a besoin d’une chirurgie, et demande maintenant à faire un entraînement dans mon jardin », a-t-il écrit.
Le fondateur de Facebook a ajouté qu’il préférerait « se concentrer sur la compétition avec des personnes qui prennent le sport au sérieux ».
Musk, connu pour ne jamais manquer une occasion de participer à la tradition sacrée du trash-talk dans les sports de combat, a simplement répliqué sur Twitter que « Zuck est un poulet ».
« J’adore ce sport et je suis prêt à me battre depuis le jour où Elon m’a défié », a posté Zuckerberg sur Threads. « Si jamais il accepte une date réelle, vous l’entendrez de ma part. En attendant, veuillez supposer que tout ce qu’il dit n’a pas été accepté.
« Je ne retiens pas mon souffle pour Elon, mais je partagerai les détails de mon prochain combat quand je serai prêt. Quand je participe, je veux le faire d’une manière qui met en lumière les athlètes d’élite au sommet du jeu. On y parvient en travaillant avec des organisations professionnelles comme l’UFC ou ONE pour bien réaliser cela et créer une belle carte. »
Que pensez-vous de cette querelle entre deux des plus grands noms de la technologie ? Pensez-vous qu’un combat entre Zuckerberg et Musk serait intéressant à voir ? Partagez vos réflexions dans les commentaires ci-dessous.